Date/heure
Date(s) - 2 décembre 2021
12:00


La loi de confiance pour l’Institution juridique consacre une innovation juridique avec la création d’un cadre pour l’enregistrement et la diffusion des audiences.

Comment utiliser cette réforme pour rendre la Justice plus lisible et accessible pour les usagers? Quelle déontologie pour les journalistes en charge du traitement audiovisuel des affaires judiciaires?

Dans le cadre des Etats généraux de la Justice , un collectif de citoyens, journalistes, avocats, magistrats, organise cet atelier contributif sur le thème numéro 7 PILOTAGE des ORGANISATIONS- l/COMMUNICATION JUDICIAIRE ».

Nos contributions, qui seront remises au ministère de la Justice le 3 décembre, participeront également aux travaux préparatoires du décret d’application du nouveau cadre légal relatif à l’enregistrement et à la diffusion des audiences.

Les débats seront animés par Samuel Luret, journaliste et réalisateur des 45 documentaires  »en Direct du tribunal », diffusés entre 2010 et 2012 sur Planète Justice, et par Clarisse ANDRY, journaliste juridique